Jheld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Et si le désert n'était qu'une illusion...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pays de Jheld - Tome II, les connaissances de base

Aller en bas 
AuteurMessage
Khara
Admin
Khara


Féminin Nombre de messages : 742
Localisation : En plein milieu du désert
Humeur : Vengeance
Date d'inscription : 31/07/2007

Pays de Jheld - Tome II, les connaissances de base Empty
MessageSujet: Pays de Jheld - Tome II, les connaissances de base   Pays de Jheld - Tome II, les connaissances de base EmptyJeu 19 Jan - 23:07

Pays de Jheld - Tome II






I-Localisation et frontières

Jheld est un grand pays qui se trouve à la frontière avec les régions sauvages du Sud et les pays civilisés du Nord. A l'est et à l'ouest se trouve l'océan couvrant la majeur partie du globe et nommé Danash pour honorer Danash, le Grand le tout premier souverain de Jheld, à l'est s'était la mère des noyés surnommé ainsi à cause des nombreux disparus en mer. Cette mer n'est pas pour autant crainte de ses habitants, mais ne sachant comme la nommé il décidèrent de l'appeler d'après ce qui lui correspondrait le mieux. La frontières nord est limitée par une fleuve qui traverse et qui coupe en deux le continent, au sud elle est limitée par les falaises qui sillonnent le pays.






II-Répartition des pouvoirs politique

Jheld est une monarchie de droit héréditaire, c'est-à-dire que le pouvoir se transmet de père en fils, jamais il n'a été confié à une femme. Il n'y à jamais eu de régence car les rois possèdent généralement de nombreuses femmes et par conséquent de nombreux héritiers. C'est le plus vieux qui prendras le trône lors du décès du roi, et qui le remplacera, les autres enfant se verront confier d'autres villes que la capitale.
Le roi est le seul véritable dirigeant du pays, il est très influent au sein des villes, mais très peu dans le désert où il ne peut exercer son pouvoir. Il est accompagné d'un conseil qui l'aide à prendre les décision. Il est par ailleurs aussi aidé par ses femmes qui ont aussi de grandes influences puisque de rang noble.
Il prend toute décision concernant les conflit militaire, mais il choisit un commandant qui dirigent toutes les armées du pays, le pouvoir judiciaire est donné à des juges, bien que si le roi le souhaite, il peut décider du sort des malheureux.





III-Commerce

Jheld est extrêmement connu pour son commerce. En effet le pays possède de nombreuses ressources rares, ainsi que de nombreux artisans talentueux. Les marchands font plusieurs fois dans l'année des allers retour dans des villages et même dans les pays étranger afin d'y recolter de nombreux trésors, ainsi que des techniques dans divers métiers d'artisanat.
Chaque ville possède une indépendance qui lui est propre bien qu'encore soumises à l'autorité de la capitale. Elle n'ont aucun droit à payer, et la majorité de ces villes ont été conçu à partir de simple commerçant nomades.






IV-Population

Majorité de nomades, ils vivent dans le désert voyageant de lieux en lieux au fils des saisons pour être sûrs de trouver de la nourriture. On distingue parmi les touaregs différents statut sociaux, qui peut aller de noble à esclaves en passant par les artisans. Ces derniers sont connus pour leur travail artisanal magnifique.

Une autre parties de la population vit dans les oasis, bien que certains ne soient que des nomades, d'autres reste en permanence pour cultiver des légumes pour se nourrir.

Les derniers sont les citadins vivant en ville, considéré généralement comme des nobles, il existe cependant un quartiers, si ce n'est plusieurs où la pauvreté règne en maitre depuis des décennies, ses habitant travaillent parfois en tant qu'artisans, mais une majorité d'entre eux prennent le travail de domestique, ou vont aux champs proche de la ville.






V-Agriculture

Il existe peu d'endroit où l'agriculture est possible, les désert rendant la plupart des cultures impossible à cause du soleil qui assèche tout alors que les pluies sont déjà rares. Il existe cependant de nombreux oasis dans lesquels il est possible de faire de l'agriculture irriguée, c'est ainsi que l'agriculture permet de venir couvrir en partit les besoin du pays. Le seul autre endroit où l'ont pratique l'agriculture est la rive du fleuve au nord.






VI-Faunes et Flore

1°) Flore :
-Lythops, appelé aussi fleur caillou, ses feuilles donnent l'aspect d'une pierre, et la fleur poussent entres les feuilles, elle n'a besoin que de tres peu d'eau pour suvivre.
-Arya, fleur vivant près des oasis et est connue pour ses vertus curative, c'est une plante sauvages qui pousse en abondance proche de l'eau.
-Ipaasha, magnifique plante aux pétales possédant deux couleurs différents, l'une violette et terriblement vénéneuse, elle détruit la peau rien qu'au toucher et en tres peu de temps, l'autres blanche, détient le remède à condition qu'on en connaisse le secret.

[Registre à compléter]

2°) Faune :
a) Sauvage :
-Serpent, se cachent sous le sable pour mieux attraper leur proie, d'autres se cachant dans les herbes sèche, il faut donc prendre garde car leur venin est dangereux.
-Crocodiles, des reste de crocodiles marins qui se sont retrouver dans les désert après la diminution du niveau de la mer, ils vivent dans certains petits lacs et ne mangent que très peu à cause du manque de poissons. Seuls ceux aux bords du fleuve sont plus courant.
-Lézerd et dragons, seuls leur taille les différencient, les dragons étant beaucoup plus gros que leur cousin les lézard il n'ont aucun mal à chasser l'Arkhan.
b) Domestique :
-Chat, il n'est pas rares de les croiser dans les oasis où même dans les villes, ils sont assez vénéré et son de véritable chasseur de rongeurs qui mangerait les récoltes.
-Chien, bien moins courant, il ne sont particulièrement apprécier des populations, en ville on les retrouve assez souvent en majorité dans le quartiers pauvres.
-Vache, de nombreuses regions font des élevage de bœufs pour répondre à leur besoin en nourriture.
c) Monture :
-Chameau, pas trop cher et pratique les chameaux sont les montures les plus fréquentes dans le désert, lent, il servent pour de très longs voyages où la présence d'eau est rare.
-Cheval, il est souvent utilisés, mais pour des voyages un peu plus rapide et sur de courtes distances pour livrer des messages parfois des marchandises. Ils sont un type de monture bien plus cher que les chameaux de part leurs soins mais aussi à leur achat ;
-Arkhan, des oiseaux incapable de voler à la façon des autruches, plus gros, et très rapides, ils sont la monture la plus idéal pour les voyages dans le désert car ils sont aussi résistant que les chameaux et résistent autant de temps sans boire à une vitesse largement supérieur à toute les montures, mais ils sont hors de prix et sont donc réservés au plus riche.






VII-Histoire

Guerre des peuples, s'est déroulé il y aurait plusieurs siècles, mais aucune trace de cette guerre, mis à part qu'il est dit de générations en générations que les ancêtres de la couronne furent ceux qui y mirent fin par des moyens pacifistes. Cela reste encore à vérifier.

Les guerres de territoires, Jheld à toujours été le seul pays et ne pas en déclarer et s'est toujours défendu contres ces ennemis, cela fait maintenant plusieurs décennies qu'il n'y en a pas eu lieu.

[Registre à compléter]
Revenir en haut Aller en bas
https://jheld.forum-actif.net/
 
Pays de Jheld - Tome II, les connaissances de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pays de Jheld - Tome I, la Loi
» Pays de Jheld - Tome III, la connaissances des sages (FAQ)
» Pays de Jheld - Tome IV, Lettres (Absences)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jheld :: Hors Jeu :: Règlements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser